Martine Savaria, Bachelière en adaptation scolaire et sociale, diplômée de l’Université du Québec à Montréal et coach certifié en Neuro-Activ Coaching.
Martine cumule plus de 20 ans d’expérience en classes adaptées et régulières, au primaire et au secondaire au Québec et en Colombie-Britannique. Elle est aussi maman de 3 garçons âgés de 15 à 20 ans.
Martine s’est nichée en coaching parental en étudiant aux États-Unis avec Howard Glasser. Elle a créé par la suite une approche innovante et efficiente basée sur 4 piliers relationnels. Par son parcours en adaptation scolaire, Martine a bâti une expertise avec les parents d’enfants qui cadrent difficilement dans la manière conventionnelle d’éduquer. Sa spécialité est d’évaluer la dynamique familiale et d’aider chacun des membres de la famille à jouer son rôle de façon à rétablir l’harmonie au quotidien.
Martine démontre de l’écoute, de la bienveillance, une capacité d’adaptation, de la douceur et une un sens de l’objectivité lors des rencontres avec ses clients. Elle est appréciée pour sa facilité à comprendre rapidement les enjeux familiaux et les solutions concrètes proposées.
Depuis 2016, Martine offre plusieurs services; coaching parental, personnel et de couple. Martine est devenue blogueuse pour Mitsou Magazine en 2019, en 2020 elle est apparue dans la revue CCQ et à l’émission Salut Bonjour. En 2021, elle a écrit un article en collaboration avec Maude Goyer dans la revue Coup de pouce.
Martine remet des reçus pour les assurances.
Sylvie Brooks
Psychologue-Coaching parental
Diplômée en psychologie de l’Université du Québec à Montréal et membre de l’Ordre des psychologues de Québec depuis 1991, Sylvie Brooks est spécialisée en évaluation et en intervention psychologique et détient également une formation en neuropsychologie. Elle a travaillé en milieu scolaire avec une clientèle ayant une déficience intellectuelle et une clientèle en déficience auditive. Elle oeuvre actuellement en réadaptation et en pratique privée. Dans le cadre de son travail elle a développer une expérience auprès d’enfants et d’adolescents présentant différents problèmes tels que: surdité, trouble de langage et trouble de traitement auditif ,trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, difficultés relationnelles, difficultés d’adaptation scolaire, difficulté de comportement, difficulté d’adaptation à la séparation des parents, anxiété, dépression, deuil. Comme approche, elle utilise l’approche humaniste existentialiste, une approche axée sur la modification de comportement et une approche utilisant la thérapie par le jeu. Au cours de sa pratique, en collaboration avec une équipe multidisciplinaire, elle a développer un programme de groupe visant à travailler l’affirmation de soi, les habiletés sociales et de communication. De plus ayant une formation en coaching parental, Sylvie appuie et supporte les parents dans leur relation avec leurs enfants à travers le processus d’intervention.